&. Waterfalls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Rock / Big Beat / Tribal / Acoustique] dOMb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leah

Leah


Localisation : dtc.
Mood : ROCK'N'ROLL %D
Messages : 30

[Rock / Big Beat / Tribal / Acoustique] dOMb Empty
MessageSujet: [Rock / Big Beat / Tribal / Acoustique] dOMb   [Rock / Big Beat / Tribal / Acoustique] dOMb EmptyJeu 16 Juil - 22:43

[Rock / Big Beat / Tribal / Acoustique] dOMb Dmfyax
A TOUS LES ALLUMES ET A TOUTES LES ALLUMEUSES


............ WHAT IS IT ?


dOMb, un groupe hors des sentiers battus. Il a été formé en 2001 par 4 français complètement déjanté originaires de la région parisienne.
Le nombre d'instruments qu'ils utilisent est impressionnant ; guitare traditionnelle, basse, batterie, sitar, percussions latines, didgeridoo, berimbau, bidons, darbouka, bé rimba, tablas, djembe et encore d'autres. Cela donne à leur musique un son unique et puissant.
Un fond musicalement électrique, mixant les rythmes traditionnels occidentaux, orientaux et la culture rock du monde, avec leur propre style. Additionnés à çela, des paroles et des textes inspirés de différents dialectes (dont le français ;D).

    Membres ;

Johann "Jo" Vicentini : chant, basses 2 et 4 cordes, didgeridoos
Mickaël "Mik" Caillot : chant, sitars, flûtes, djembe, bidons, berimbau
Guillaume "Ioup" Germain : bidons, guitares (archet et mediator)
Fabrice "Bibi the Kick" Lacroix : batterie, ferrailles

    A leur actif ;

dOMb, c'est plus de 450 concerts dont un enregistré en EP.
Ils ont réalisé leur premier album "Pamalalarache" en septembre 2007.
Un second album est en cours de réalisation.

............ AVIS DE LA PRESSE ;


(from dOMB on facebook)


Spoiler:


............ ACCORDING TO ME ;

J'ai découvert ce groupe il y a à peu près un an par le biais d'une amie lors de leur première venue en Belgique. J'avais eu de bons échos. Seulement, plus de place pour le festival dans lequel ils jouaient ... Depuis lors j'écoutais de temps en temps leurs musiques. Récemment, ils sont venus jouer en concert dans ma région, et cette fois-ci j'ai participé au concert. C'était au-delà de mes espérances! Ils ont une énergie de malade, vous soulèvent la foule en un instant, organisent des concours de slam, ... ils vous font assister à un show explosif en vous emmenant dans leur monde, "bienvenue sur notre planète, dombi". C'est un groupe qui vaut le détour ! Si vous avez la chance de les voir en live, n'hésitez pas. Leur musique est extrêmement riche grâce à ses influences cueillies dans le monde entier.

............ OÙ LES TROUVER/ECOUTER ?

ON MYSPACE & ON FACEBOOK