&. Waterfalls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Macarons [ facile ]

Aller en bas 
+4
mc.crabs
GyabOo
Foe
Saru
8 participants
AuteurMessage
Saru
Voiture Epileptique dans la Mélasse
Saru


Localisation : Paris Opéra, 14éme carton.
Mood : WTF ?
Messages : 132

HYPE PROFILE
T'es venu pour: YCMI TEAM ! \(°A°)/

Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] EmptyJeu 18 Juin - 15:11

Spoiler:


1 / Détails

Préparation : 30 mn
Cuisson : 12 mn
Repos : 30 mn
Temps total : 72 mn
nombres de macarons : 35
Ingrédient pour la coquille : 170g de sucre glace, 125g de poudre d'amandes, 20g de pistache, 3 blanc d'oeufs, colorant alimentaire vert et jaune, 30g de sucre en poudre.
Ingrédient pour la ganache : 2 jaunes d'œufs, 100g de crème liquide, 50g de pâte à pistache ou 25g de pistache + 25g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé.

2 / Préparation

• Moudre les pistaches; ajouter les amandes en poudre et le sucre glace, continuer à hacher le tout. Ne pas hésité il faut faire ça avec détermination. Macarons [ facile ] 33099

• Monter les blancs d'œufs en neige. Je préfère mettre du sucre normal perso. Quand ils commencent à prendre, ajouter une cuillère de sucre. Quand ils sont bien montés vous pouvez ajourer le reste du sucre et continuer à battre. Il faut que ça brille. Macarons [ facile ] 672366

• Après il faut incorporer la poudre mélangée tamisée dans les blanc d'œufs montés. Et on peux maintenant le colorant alimentaire Vert. Et il faut cette fois mélangés doucement.

• Après il faut dresser les macarons. Les gens font ça avec une douille normalement mais je prèfere le faire à la petite cuillère perso. Il ne seront pas rond rond rond mais on en à rien foutre on va les manger. Macarons [ facile ] 497186

• Après il faut laisser reposer pendant 30 minutes. Et on préchauffe le four à 150° C.
Et la je vais vous donner une astuce, au lieu de laisser tout bêtement la plaque des macarons dans le four mieux vaux laisser une deuxième plaque vide sur le haut pour pas les dilater. Sinon vous aurez une sorte de patte à gâteaux pas très esthétique alors qu'autrement ça sera beaucoup mieux. Macarons [ facile ] 12360 Et il faut laisser le four pendant 10 bonnes minutes... Enfin 14 plutôt parce que pour trouver la bonne durée il faut faire plusieurs essaie. Perso je fais comme ça.

• Alors après il faut préparer la ganache, sois vous avez une patte pistache toute prête ou sinon faite votre propre patte en mélangeant 50g de sucre et 50g de pistaches. Mélanger un jaunes d'œuf avec un sachet de sucre vanillée. Après il faut faire chauffer la crème avec la patte dans une petite casserole en y ajoutant le deuxième sachet de sucre vanillée. une fois qu'elle ce met à bouillir, il faut ajouté l'autre jaune d'œuf, le colorant alimentaire jaune cette fois, et mélanger vivement et laisser épaissir sans qu'elle bouille trop. De toute façon elle épaissira encore plus en la laissant reposer. Et avant de la laisser refroidir pour de bon ajouté le beurre ramollie avant.

• Après vous avez simplement à faire des petits sandwich avec les biscuits de macarons et la ganache. CQFD ! Macarons [ facile ] 307633


3 / L'info en plus

• j'ai mis de la pistaches parce que j'adore ça mais vous pouvez éventuellement remplacer de la pistache avec de la fraise, du chocolat ou voir même de la noix de coco.... Simplement après il faudra changer le colorant alimentaire.

• Voila. Macarons [ facile ] 396394


Dernière édition par Saru le Jeu 18 Juin - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foe
Le faux anglais.
Foe


Localisation : [list][font=Georgia]
Mood : Polymorphique
Messages : 93

HYPE PROFILE
T'es venu pour: YCMI TEAM ! \(°A°)/

Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Re: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] EmptyJeu 18 Juin - 16:14

    "Facile" Macarons [ facile ] 868831 ? La recette des macarons est pourtant celle que je connais qui est la plus facilement ratable...

    En fait, Saru, t'es une espèce de dieu. Par contre, la ganache c'est de la crème et du chocolat, donc je sais pas si le fourrage du macaron porte ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
Saru
Voiture Epileptique dans la Mélasse
Saru


Localisation : Paris Opéra, 14éme carton.
Mood : WTF ?
Messages : 132

HYPE PROFILE
T'es venu pour: YCMI TEAM ! \(°A°)/

Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Re: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] EmptyJeu 18 Juin - 16:55

Foe a écrit:
    "Facile" Macarons [ facile ] 868831 ? La recette des macarons est pourtant celle que je connais qui est la plus facilement ratable...

L'experience fait tout jeun ami. Macarons [ facile ] 896811

Foe a écrit:
    la ganache c'est de la crème et du chocolat, donc je sais pas si le fourrage du macaron porte ce nom...

Si si il porte ce nom. Macarons [ facile ] 868831

Foe a écrit:
    En fait, Saru, t'es une espèce de dieu. P


CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Foe
Le faux anglais.
Foe


Localisation : [list][font=Georgia]
Mood : Polymorphique
Messages : 93

HYPE PROFILE
T'es venu pour: YCMI TEAM ! \(°A°)/

Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Re: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] EmptyJeu 18 Juin - 17:35

    Ah,étrange...

    A quand des photo de toi en plein macaronage Macarons [ facile ] 186733 ?
Revenir en haut Aller en bas
Saru
Voiture Epileptique dans la Mélasse
Saru


Localisation : Paris Opéra, 14éme carton.
Mood : WTF ?
Messages : 132

HYPE PROFILE
T'es venu pour: YCMI TEAM ! \(°A°)/

Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Re: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] EmptyJeu 18 Juin - 18:55

Quand j'en referais. Surtout que j'ai mon reflex. Macarons [ facile ] 874798
Revenir en haut Aller en bas
GyabOo
KAWAÏ-SAN !
GyabOo


Localisation : dans les pommes
Messages : 34

HYPE PROFILE
T'es venu pour: YCMI TEAM ! \(°A°)/

Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Re: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] EmptySam 20 Juin - 19:19

OUAI ! je vais en faire dès que je peux !
(je veux voir les photos quand tu cuisine héhé)

edit: (ils sont trop frais les gifs de ta signature saru hihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://momo-dango.skyblog.com
Saru
Voiture Epileptique dans la Mélasse
Saru


Localisation : Paris Opéra, 14éme carton.
Mood : WTF ?
Messages : 132

HYPE PROFILE
T'es venu pour: YCMI TEAM ! \(°A°)/

Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Re: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] EmptySam 20 Juin - 19:21

Tu vas les manger la semaine prochaine. Macarons [ facile ] 331996
edit; oue je sais.
Macarons [ facile ] 483519
Revenir en haut Aller en bas
GyabOo
KAWAÏ-SAN !
GyabOo


Localisation : dans les pommes
Messages : 34

HYPE PROFILE
T'es venu pour: YCMI TEAM ! \(°A°)/

Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Re: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] EmptySam 20 Juin - 19:51

cool. Macarons [ facile ] 976687
Revenir en haut Aller en bas
http://momo-dango.skyblog.com
mc.crabs

mc.crabs


Localisation : Massy
Mood : always happy.
Messages : 16

HYPE PROFILE
T'es venu pour: Un peu pour tout

Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Re: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] EmptyJeu 16 Juil - 21:35

C'est assez compliqué je trouve :/
y'a beaucoup plus facile. Mais me demande pas où, ou que je te montre, parce que j'aurais pas de reponse a te donner.
Revenir en haut Aller en bas
Saru
Voiture Epileptique dans la Mélasse
Saru


Localisation : Paris Opéra, 14éme carton.
Mood : WTF ?
Messages : 132

HYPE PROFILE
T'es venu pour: YCMI TEAM ! \(°A°)/

Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Re: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] EmptyJeu 16 Juil - 23:07

En fait c'est clair que pour expliquer je suis pas le meilleur. Surtout que moi je fais au feeling donc j'ai du mal. :o
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi

Haruhi


Localisation : un trou paumé du 95
Mood : \o/
Messages : 20

Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Re: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] EmptySam 18 Juil - 23:27

Moi ou plutôt Loly et moi on a tenté d'en faire une fois ça ressemblait plus aux étoiles-cocos en fait ( je sais pas si vous comprenez what I mean) ...
Revenir en haut Aller en bas
Loly

Loly


Localisation : Dans mon lit
Mood : ;D
Messages : 10

HYPE PROFILE
T'es venu pour: Otakuisme

Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Re: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] EmptyDim 19 Juil - 22:00

Normal, parce que les étoiles coco sont aussi appelés macarons donc, il était normal que nos macarons ressemblaient à des étoiles coco -.-" Turlu-tuh-tuh !
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi

Haruhi


Localisation : un trou paumé du 95
Mood : \o/
Messages : 20

Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Re: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] EmptyDim 19 Juil - 23:33

Au temps pour moi! je veux manger des macarons de Saru! On te les échange contre des tartines beurre de cacahuètes/confiture!
Revenir en haut Aller en bas
Elfen

Elfen


Localisation : Paris.
Mood : Euh.
Messages : 58

HYPE PROFILE
T'es venu pour: Bah . . .

Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Re: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] EmptyDim 19 Juil - 23:37

Oh du beurre de cacahuètes ¤____¤ <3.
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi

Haruhi


Localisation : un trou paumé du 95
Mood : \o/
Messages : 20

Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Re: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] EmptyDim 19 Juil - 23:40

Je préfère l'appellation pâte d'arachide mais c'est moins passe-partout ( comme dans fort Boyard Héhéhé...)
Revenir en haut Aller en bas
Elfen

Elfen


Localisation : Paris.
Mood : Euh.
Messages : 58

HYPE PROFILE
T'es venu pour: Bah . . .

Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Re: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] EmptyLun 20 Juil - 0:05

Non moi je n'aime pas cette appellation, ça m'fait penser à arachnide donc aux araignées, TT. Donc CACAHUETE c'est TRES BIEN !
Revenir en haut Aller en bas
Syce

Syce


Messages : 19

HYPE PROFILE
T'es venu pour: La réponse D

Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Re: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] EmptyMer 22 Juil - 14:00

Huh, faudrait que je tente un jour mais j'ai peur de rater la coque et que ce soit tout moche. T_T Quelqu'un a déjà essayé tout seul une première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macarons [ facile ] Empty
MessageSujet: Re: Macarons [ facile ]   Macarons [ facile ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macarons [ facile ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondant au Chocolat [Facile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
&. Waterfalls :: HAJIME YÔ KA ! / / Partageons. ::  Cooking Mama ! ::  Pâtisserie.-
Sauter vers: