AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Indie/Accoustic/Blues] Puggy

Aller en bas 
AuteurMessage
Sayia

avatar

Localisation : près du frigo
Mood : 'fait soif ici
Messages : 12

HYPE PROFILE
T'es venu pour: La réponse D

MessageSujet: [Indie/Accoustic/Blues] Puggy   Jeu 18 Juin - 21:07

D u . b o n , d u . B e l g e , d u
Puggy

Hein? Puggy? Quoi Puggy? Oulaah ça vient de Belgique? Ca existe ça? Ah oui.. le p'tit pays au dessus de la France là.. moui.. pourri quoi. J'écoute pas. Au fait, tu connais la blague du Belge qui est en train de dévisser une ampoule puis son pote arrive et lui dit .. STOP!

Oui, Puggy c'est du Belge. Oui, c'est un petit pays (qui gère sa grand mère en bermuda quand même soit dit en passant.. non je ne prends pas parti :D) mais Puggy c'est un Anglais, un Français et un Suédois. De la multinationalité, en veux-tu, en voilà!

s t e p . o n e
A little of history ...

C’est en 2004 à Bruxelles que le guitariste/chanteur anglais Matthew Irons, le bassiste français Romain Descampe, et le batteur suédois Egil “Ziggy” Franzén, créent le groupe PUGGY.

Matthew et Romain se rencontrent au Jazz Studio d’Anvers. À cette époque, le chanteur/guitariste anglais joue encore dans plusieurs formations rock de Bruxelles. Jusqu’au jour où Romain le présente à son batteur favori ; le suédois Egil « Ziggy » Franzén. Le courant passe immédiatement entre les comparses et dès la première session, tous comprennent que leur avenir musical se jouera à 3 dans les années à venir.
Rapidement les titres se composent, privilégiant immédiatement les sonorités acoustiques. Les premiers concerts se mettent en place et c’est là, dans un bar bruxellois, qu’ils attirent l’attention d’un manager anglais. Celui-ci les fait venir passer quelques mois de l’autre côté de la Manche. Après quelques concerts, ce sont de grands programmateurs anglais qui succombent au charme de leur musique. Les choses s’accélèrent et les plus grands festivals anglais (Reading, Leeds,…) ouvrent leurs portes à la pop-rock directe et énergique de PUGGY.

Steve Lillywhite (producteur de U2 et de Peter Gabriel entre autres) les remarque et leur suggère d’enregistrer rapidement « The Luckiest Crime » qu’il considère comme leur premier single potentiel. Au même moment, dans leur Belgique adoptive, TalkieO, un label bruxellois, leur ouvre les portes de son studio pour concrétiser cela. Les 3 musiciens quittent donc l’Angleterre. Et ce sera finalement beaucoup plus qu’un single qui verra le jour mais bien un premier album complet.

Ainsi, ‘Dubois died today’ sort en mai 2007 en Belgique...

Merci à mon pote lastfm


s t e p . t w o
Discography

  • Dubois died today, 2007


s t e p . t h r e e
Let start the music !



s t e p . f o u r
In my opinion

Talala je les ai vus en concert-euh. En fait, c'était un petit festival dans mon village perdu et je ne savais pas trop à quoi m'attendre, bien que j'aie déjà écoute "Dubois died today" je ne connaissais que vite fait en fait. Et c'est donc en les voyant que j'ai vraiment accroché. Certes le public n'était pas composé d' énormément de personnes mais ils ont été super sympas, Ziggy s'est levé de sa batterie pour signer des chaussures, ils étaient souriants tout au long de le prestation et Ziggy (héhé, encore lui <3 ) s'éclatait à faire des grands yeux derrière sa batterie. Et puis leur musique s'écoute très facilement, a un style un peu particulier bien sympa, la voix de Matthew passe bien.

En bref, un bon petit groupe à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://decadent-gfx.ze.cx
Leah

avatar

Localisation : dtc.
Mood : ROCK'N'ROLL %D
Messages : 30

MessageSujet: Re: [Indie/Accoustic/Blues] Puggy   Jeu 16 Juil - 1:36

Quelqu'un qui connait Puggy !
J'y crois pas ... Han, puggy ♥️
J'les ai vus deux fois en live, c'est géant, il communiquent un de ces trucs.

Le nouvel album sort bientôt. :D
(& vive les belges <3 oui, je m'aime %D )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Indie/Accoustic/Blues] Puggy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wystan Hugh Auden: Funeral blues
» Le Blues du poête....
» Tu sens le blues?
» Gros coup de blues
» Blues Rules Crissier - 27 & 28 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
&. Waterfalls :: HAJIME YÔ KA ! / / Partageons. ::  Music is everything. :: Rock is a state of mind.-
Sauter vers: