AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ["Neo metal"] Linkin Park

Aller en bas 
AuteurMessage
Sayia

avatar

Localisation : près du frigo
Mood : 'fait soif ici
Messages : 12

HYPE PROFILE
T'es venu pour: La réponse D

MessageSujet: ["Neo metal"] Linkin Park   Jeu 18 Juin - 14:13

D e . L i n c o l n . à
Linkin Park

Si je vous dit "What I've done"? Allez, un effort! C'est la chanson qui est passée partout pendant des mois il y a deux ans et a massacré nos pauvres oreilles pour notre plus grand plaisir.
Juste une petite précision au niveau du titre du sujet : J'ai mis "neo metal" entre guillemets parce que c'est ce dont ils sont qualifiés mais vous vous rendrez vite compte qu'en fait, il est assez compliqué de les classer dans une catégorie.


s t e p . o n e
A little of history ...

En 1996, un quatuor formé de Brad Delson, Mike Shinoda, Rob Bourdon et Joseph Hahn décide de créer un petit groupe de musique. Mike a rencontré Brad dans l’école d’Agoura, en Californie, et ils sont vite devenus amis. Puis, Mike a changé d’établissement pour rentrer dans une école d’arts, dans laquelle il a fait la connaissance de Joseph Hahn. Brad a sympathisé, durant cette même période, avec Rob Bourdon.
Les quatre amis formèrent un groupe d’Electro-Hip hop et de néo-metal, SuperXero. Mark Wakefield et David Farrell viennent rapidement compléter le groupe, qui, du coup, raccourcit son nom en Xero. Le groupe sort quelques démos, qui ne connaissent aucun succès, puis Mark Wakefield le quitte pour devenir manager de Taproot, et David Farrell met sa carrière entre parenthèses pour partir en tournée avec son autre groupe.
C’est suite à toutes ces perturbations que naît Linkin Park. En effet, le groupe se retrouvant à quatre, Mike lance un casting dans l’optique de trouver un nouveau chanteur. Chester Bennington, originaire d’Arizona, qui vient de quitter son groupe Grunge, Grey Daze, saisit l’opportunité. Intéressé par la proposition de Mike Shinoda, il lui envoie une cassette avec des enregistrements de sa voix, et devient la nouvelle tête de Xero. Son arrivée dans le groupe engendre par ailleurs une modification de son nom : de Xero, on passera à Hybrid Theory. Mais, ce nom ayant déjà été utilisé par un groupe d’electro, Hybrid Theory devient Lincoln Park, puis Linkin Park. Comme l’a précisé Chester dans une interview, ce nom ne veut strictement rien dire. Avec son premier album, nommé Hybrid Theory, Linkin Park remporte un succès mondial et devient une figure emblématique dans le monde du néo metal. Les albums suivants, notamment Meteora, permettent au groupe de confirmer son statut de groupe phare.

Merci à mon pote lastfm


s t e p . t w o
Discography

  • Hybrid Theory, 2000
  • Meteora, 2003
  • Minutes to Midnight, 2007


s t e p . t h r e e
Let start the music !



s t e p . f o u r
Le genre de Linkin Park

Linkin Park est un groupe de néo metal. Bien que les membres ne revendiquent en rien ce style, leur mélange de sons mélodiques et de sons lourds leur offre le statut de « groupe phare du néo ». Musicalement, Linkin Park se base sur des guitares saturée, de la batterie , des éléments de musique électronique, et d’autres de musique hip-hop. Le tout est régulièrement accompagné d’« effets spéciaux » conçus par Joe Hahn, et parfois de quelques touches de piano, de violon, de flûte japonaise, voire de xylophone et même de banjo. Pour le chant, Linkin Park mélange de manière très structurée des parties rappées, chantées, et haussées. Le style de Linkin Park se situe donc dans un intermédiaire entre le néo metal mélodique et le rap metal. Toutefois, Linkin Park ne fait pas que du Néo metal. Le groupe s’étend en effet sur d’autres genres, tels que le hip-hop (influence de Mike Shinoda), l’Electro-Hip hop (influences de Mike Shinoda, de Brad Delson, et de Dave Farrell), le rock alternatif et le metal alternatif (influence de chaque membre du groupe), le punk (influences de Chester Bennington et de Dave Farrell), et même le pop rock (influence de chaque membre du groupe).

Merci encore à mon éternel ami lastfm



s t e p . f i v e
In my opinion

Linkin Park, j'ai découvert grâce à ma soeur. Il faudra que je pense à la remercier pour ça. À vrai dire, je les considère comme des véritables génies. Quand on m'a dit "ils mélangent le rap, le rock, le hip-hop, le métal et tout" je me suis dit "Oh mon dieu, ça doit donner une espèce de soupe infâme!" mais comme je n'aime pas juger sans connaître, j'ai été écouter. J'ai commencé par un truc soft "my December", une chanson toute douce et j'ai accroché. Alors, j'ai piqué les CDs à ma soeur. Ils ont réussi ce truc que croyais impossible et sans que ça ressemble à n'importe quoi. Rien que pour ça, je ne peux que me lever et applaudir... ou alors me mettre à genoux. En gros, je les vénère. Ce sont les seuls à ma connaissance à faire quelque chose d'aussi unique (bon, Nevada Tan.. maintenant "Panik" a essayé d'imiter mais la copie ne vaut pas l'original hein )
Franchement, allez écouter. Même si vous n'aimez pas, c'est un truc à connaître!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://decadent-gfx.ze.cx
 
["Neo metal"] Linkin Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linkin Park
» Linkin Park
» Linkin Park
» LINKIN PARK REVENGE CONTEST
» Linkin Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
&. Waterfalls :: HAJIME YÔ KA ! / / Partageons. ::  Music is everything. :: Rock is a state of mind.-
Sauter vers: