AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Punk] Green Day

Aller en bas 
AuteurMessage
Sayia

avatar

Localisation : près du frigo
Mood : 'fait soif ici
Messages : 12

HYPE PROFILE
T'es venu pour: La réponse D

MessageSujet: [Punk] Green Day   Jeu 18 Juin - 12:47

    Q u e l . j o u r . s o m m e s - n o u s ?
    Green Day

    Comment ne pas parler de Green Day dans une partie sur le rock? Vous connaissez sans doute ce coeur-grenade, symbole de leur 5ème opus. Billie Joe Armstrong (uuh <3 ), Mike Dirnt et Tre Cool chantent, jouent, composent, enflamment des salles depuis 20 ans déjà et viennent de sortir leur 9ème album!

    Peut-être que toi aussi tu as vu ton ombre marcher seule à côté de toi en écoutant Boulevard of Broken Dreams, tu as voulu qu'on ne te réveille que fin Septembre, tu fais plus attention aux rues fêlées et aux maisons délabrées et que tu ne veux surtout pas être un idiot d'Américain.

    Tout ça grâce à ces trois zozos géniaux...


s t e p . o n e
En bref


Green Day est un trio de punk rock californien formé en 1989 et composé du guitariste et chanteur Billie Joe Armstrong, du bassiste Mike Dirnt et du batteur Tré Cool. À l’origine, le groupe fait partie de la scène punk à Berkeley en Californie. Ils accumulent les concerts et signent un contrat avec le label indépendant Lookout! Records. Leur deuxieme album Kerplunk attire l’attention, et c’est ainsi qu’ils signent avec le label majeur Reprise Records en 1993. C’est ensuite qu’ils créent l’album Dookie en 1994 qui remporte un immense succès: le groupe devenant ainsi (à l’époque) « le plus grand groupe du monde ». Le groupe, avec d’autres tels que Rancid et The Offspring, est également crédité pour avoir relancé l’intérêt commercial du punk dans le monde entier, influencant des groupes comme Blink-182, Sum 41 et Good Charlotte. Le groupe poursuit avec les albums Insomniac, Nimrod et Warning entre 1995 et 2000. Ces albums n’atteignent pas le succès commercial de Dookie, mais se vendent tout de même relativement bien. En 2004, le groupe sort l’album American Idiot, qui devient un succès commercial et critique, popularisant le groupe à une nouvelle génération.

Green Day a vendu plus de 60 millions d’albums dans le monde entier, dont 22 millions aux États-Unis. Ils ont aussi récolté de nombreux prix, dont trois Grammy Awards pour Dookie, American Idiot et la chanson Boulevard Of Broken Dreams.

Merci à mon pote lastfm


s t e p . t w o
Discography

  • 1,039 Smoothed Out Slappy Hours (1990)
  • Kerplunk (1991)
  • Dookie (1994)
  • Insomniac (1995)
  • Nimrod (1997)
  • Warning (1999)
  • Shenanigans (2003)
  • American Idiot (2004)
  • 21st Century Breakdown (2009)


s t e p . t h r e e
Let start the music !



s t e p . f o u r
In my opinion


Haha, demandez moi ce que je pense de Green Day et je peux regarde le ciel en joignant les mains, la larme à l'oeil. Je vais avoir beaucoup de mal à vous donner un avis critique et nuancé parce que je les trouve juste beaucoup beaucoup trop bons. Chaque album raconte une histoire, chaque chanson est meilleure que la précédente, ils sont plus qu' excellents en live (et j'ai hâte d'aller à leur concert, je vous en dirai des nouvelles, promis ) et même s'il arrive à Billie Joe de se la péter (bah il a de quoi hein :D) Je voudrais leur élever une statue, un monument, donner leur nom à une rue, une planète, une galaxie.. :O
Bref, finissons cette fiche en beauté, sur une citation de B.J.

Lors de la promotion de l'album en France, Billie Joe Armstrong a déclaré sur NRJ:
"Vous n'avez qu'à télécharger notre album illégalement sur internet".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://decadent-gfx.ze.cx
 
[Punk] Green Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Total Green Theme by Nokialino
» Green Coffee Buying Club
» Marathon Anne of Green Gables semaine 2 - 2ème téléfilm
» CM Punk surprend tout le monde ! (Spoiler Over The Limit)
» [Green, Simon R.] Darkwood - Tome 1: La Nuit de la Lune Bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
&. Waterfalls :: HAJIME YÔ KA ! / / Partageons. ::  Music is everything. :: Rock is a state of mind.-
Sauter vers: