&. Waterfalls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Grunge] Nirvana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sayia

Sayia


Localisation : près du frigo
Mood : 'fait soif ici
Messages : 12

HYPE PROFILE
T'es venu pour: La réponse D

[Grunge] Nirvana Empty
MessageSujet: [Grunge] Nirvana   [Grunge] Nirvana EmptyMer 17 Juin - 22:19

[Grunge] Nirvana Nirvana
    J e . v e u x . a t t e i n d r e . l e
    Nirvana

    "With the lights out its less dangerous
    Here we are now
    Entertain us
    I feel stupid and contagious
    Here we are now
    Entertain us"


    Qui ne connait pas "Smells like teen spirit"? Comment passer à côté de cette chanson énorme et, par la même occasion, de ce groupe mythique qu'était Nirvana fondé par le légendaire Kurt Cobain?
    Vous ne connaissez pas? Han! Comment osez-vous? Allons bon, un effort. N'avez vous jamais vu cette superbe parodie de la pochette de l'album "Nevermind" par notre cher et tendre angelot : Bart Simpsons? Ca vous revient?
    Parfait, maintenant que vous êtes là en terrain presque connu, parlons de Nirvana.


s t e p . o n e
A little of history ...


Nirvana est un groupe de musique rock américain considéré comme le révélateur de la mouvance grunge.

Les origines du groupe se situent à Aberdeen dans l’État de Washington vers 1985 sous le premier nom de Fecal matter. Ses premiers membres sont Kurt Cobain (guitare et voix), Dale Crover (également batteur des Melvins, ici à la basse) et Greg Hokanson à la batterie. Le groupe se sépare rapidement. Par la suite Kurt Cobain rejoint par son ami Krist Novoselic à la basse fonde plusieurs groupes éphémères avec différents batteurs dont Dale Crover qui joue sur la plupart de leurs premières démos.

Le groupe finit par prendre le nom définitif de Nirvana, avec Chad Channing à la batterie. Ils assurent plusieurs concerts et enregistrent diverses démos. Après l’enregistrement de Bleach, Channing sera remplacé par Dave Grohl. Après avoir assisté à un concert d’un groupe dans lequel jouait Dave, Kurt et Krist sont littéralement tombés amoureux de ce batteur, ils savaient en l’engageant que c’était exactement la personne dont ils avaient besoin.

Merci à mon pote lastfm


s t e p . t w o
Discography

  • Bleach, 1989
  • Nevermind, 1991
  • Incesticide, 1992
  • In Utero, 1993
  • MTV Unplugged in New York, 1994
  • From the Muddy Banks of the Wishkah, 1996
  • Nirvana, 2002
  • With The Lights Out, 2004
  • Sliver: The Best of the Box, 2006


s t e p . t h r e e
Let start the music !



s t e p . f o u r
The End . . .

Le décès de Kurt Cobain le 5 avril 1994 mettra fin à l’aventure Nirvana. Sa disparition sera l’objet de vives interrogations et de nombreux fans préféreront croire à un assassinat (commis par sa compagne Courtney Love, chanteuse du groupe The Hole) qu’à un suicide. Ce qui, bien sûr, n’a jamais été prouvé, les deux partis exposants quelques fois des « preuves » inexistantes ou inexactes pour étayer leurs propos.
Des rumeurs allaient bon train également concernant un divorce, le train de vie de Courtney et son goût pour l’argent et les belles choses (les chères choses) ne collant pas avec « l’idéal » de vie de Cobain, surtout à ce moment de sa vie où il n’avait envie-besoin que de tranquillité.

Le groupe parlait déjà depuis quelque temps de la fin de leur carrière musicale, mais tout le monde l’aurait voulue moins tragique.

Merci encore à mon éternel ami lastfm



s t e p . f i v e
In my opinion


Pour moi, Nirvana est un groupe sur lequel il est impossible de faire l'impasse. Ne serait-ce que parce qu'ils sont les fondateurs du "grunge" et que Kurt Cobain est simplement.. une légende. Même si on n'aime pas leur musique (ce qui n'est pas mon cas mais est-il besoin de le préciser? :D) ils sont excessivement connus et les clins d'oeil qui leur sont faits dans différents médias (Ne serait-ce que dans les Simpsons. Prenez l'épisode dans lequel 'jeune Homer' monte un groupe de rock. La plupart des chansons sont celles de Nirvana. Sans compter le mec qui appelle son "cousin Kurt")
Bref, j'aime leur musique mais surtout leur histoire. Maintenant, à vous de voir [Grunge] Nirvana 290576
Revenir en haut Aller en bas
http://decadent-gfx.ze.cx
Haruhi

Haruhi


Localisation : un trou paumé du 95
Mood : \o/
Messages : 20

[Grunge] Nirvana Empty
MessageSujet: Re: [Grunge] Nirvana   [Grunge] Nirvana EmptySam 18 Juil - 1:09

Sayia Je t'aime bien si t'aime Nirvana c'est mon groupe coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Elfen

Elfen


Localisation : Paris.
Mood : Euh.
Messages : 58

HYPE PROFILE
T'es venu pour: Bah . . .

[Grunge] Nirvana Empty
MessageSujet: Re: [Grunge] Nirvana   [Grunge] Nirvana EmptySam 18 Juil - 3:57

En parlant de musique, et notamment de Nirvana que vous avez l'air d'apprécier, je vous conseillerai aussi d'écouter "Alice in Chains" qui est aussi un groupe de grunge formé dans les 90's voir un peu avant pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas.
Pour plus d'informations > Google est votre ami ! (moi j'suis nulle pour faire des descriptions, sorry xD).

Donc bonne écoute & bonne lecture par la même occasion! :)
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi

Haruhi


Localisation : un trou paumé du 95
Mood : \o/
Messages : 20

[Grunge] Nirvana Empty
MessageSujet: Re: [Grunge] Nirvana   [Grunge] Nirvana EmptySam 18 Juil - 22:45

Okay je prendrais le temps de lire et écouter alors [Grunge] Nirvana 193379 ( kyah je kiffe les smileys du forum )
Revenir en haut Aller en bas
Elfen

Elfen


Localisation : Paris.
Mood : Euh.
Messages : 58

HYPE PROFILE
T'es venu pour: Bah . . .

[Grunge] Nirvana Empty
MessageSujet: Re: [Grunge] Nirvana   [Grunge] Nirvana EmptyDim 19 Juil - 0:49

Merci ! :)

Ah et tiens, au passage, en me relisant j'ai oublié de citer deux titres de ce groupe dont j'voulais avoir un avis !
Donc "Again" et "Heaven Beside You" !

[Grunge] Nirvana 672366 [Grunge] Nirvana 483519 < Moi j'ai quiphé sur eux xD.
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi

Haruhi


Localisation : un trou paumé du 95
Mood : \o/
Messages : 20

[Grunge] Nirvana Empty
MessageSujet: Re: [Grunge] Nirvana   [Grunge] Nirvana EmptyDim 19 Juil - 23:44

J'ai été voir pour " Alice in Chains" sur Wiki la mort du chanteur me fait penser à Nirvana et j'ai écouté " Heaven beside you" et " get born again" vu que je trouvais pas "again" c'est les mêmes ou bien ( le clip est très "morbide " d'ailleurs aya!) et j'ai beaucoup aimé on sent le côté grunge j'écouterai plus de son à l'occasion mais je sens que je vais aimer! Merci du conseil donc et je vais arrêter le HS enfin non sur les comms du clip de "heaven ..." ils disaient que Nirvana leur avait fait de l'ombre mais je ne suis pas d'accord : kurt l'âme du groupe avait une fougue brute qui en a fait une icône et on rivalise pas facilement avec une icône è.é
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grunge] Nirvana Empty
MessageSujet: Re: [Grunge] Nirvana   [Grunge] Nirvana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grunge] Nirvana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
&. Waterfalls :: HAJIME YÔ KA ! / / Partageons. ::  Music is everything. :: Rock is a state of mind.-
Sauter vers: