AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [French Touch] Daft Punk

Aller en bas 
AuteurMessage
Rei
OH REI ! :emoorgasme:
avatar

Localisation : dans le lit de ta mère.
Mood : J'AI CHAUD.
Messages : 83

HYPE PROFILE
T'es venu pour: La réponse D

MessageSujet: [French Touch] Daft Punk   Mer 17 Juin - 16:13


    Intro & débuts.
    Daft Punk est un groupe français de musique électronique originaire de Versailles. Actifs depuis 1993, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo, les deux membres, ont allié à leurs sons Electro et Techno des tonalités Rock, Disco, Groove ou encore House music. Une des originalités des Daft Punk est la culture de leur notoriété d'artistes indépendants anonymes, à l'aide de casques et de costumes.
    La rencontre de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo se fait en 1987 au lycée Carnot à Paris.

    En 1992, les deux compères fondent un groupe de rock, Darlin', avec lequel ils enregistrent leur premier single, "The New Wave" sur le label indépendant anglais Duophonic. Cependant le succès n'est pas au rendez-vous, le titre se vend à environ 1 500 exemplaires et le groupe n'a quasiment aucun impact sur la scène française. Une critique du magazine britannique Melody Maker ira même jusqu'à qualifier la musique du groupe de « daft punk », que l'on pourrait traduire par « punk débile » ou « punk timbré ».

    En 1993, lors d'une rave party au parc Eurodisney, les Darlin' rencontrent les responsables du label écossais Soma. Entre temps, Thomas et Guy-Manuel ont commencé à travailler sur des machines électroniques telles que le sampleur. Le duo enregistrera une année plus tard sous le nom Daft Punk le mega 3 titres The New Wave / Assault / Alive. A défaut de succès retentissant, la « techno adolescente française » des Daft Punk retient l'attention de quelques journalistes et critiques anglais. L'année 1995 est celle de leur premier succès, le groupe sort le maxi électro-rock Da Funk / Rollin' & Scratchin' . Le succès est immédiat, et le titre se répand petit à petit dans les clubs d'Europe.

    Thomas crée son propre label, Roulé, sur lequel il sort le très remarqué Trax On Da Rocks. Tout s'enchaîne pour les Daft Punk qui font la première partie des Chemical Brothers à Londres. En France, ils sont repérés par la maison de disque Virgin ; c'est ainsi qu'ils font une apparition sur la compilation Sourcelab vol.2 du label Source (qui fait partie de Virgin) avec le titre Musique, en 1996. Source est dès lors le premier label à diffuser les Daft Punk en France.

    Discographie
    - Homework en 1997.
    - Discovery en 2001.
    - Human After All en 2005.
    - & Alive 07 qui n'est pas vraiment un album mais juste une compilation des remixs joués à Bercy en Juin 2007.


    Site officiel & Myspace
    - http://www.daftalive.com/
    - http://www.myspace.com/daftpunk

    Bon alors c'est tout bonnement indéniable, Daft Punk est LE meilleure groupe que le Seigneur ait pu créer. Il n'y a pas de mots qui puissent décrire leur musique, qui est le fruit d'une entité robotique / extra terrestre, mais en tout cas, c'est pas humain. Leur son est nouveau à l'époque, la french touch n'aurait eu aucun sens sans les Daft. Ce sont LA référence en matière de musique électronique, et les plus grands DJs de la scène electro remercient encore ces génies de la TR pour tout le talent dont ils ont fait preuve pour donner un sens au monde de l'électronique. Ça claque, ça fout la pêche, ça nous rappelle les années 90 et ça donne envie de crier haut et fort « HARDER BETTER FASTER STRONGER ! » en se trémoussant ou en faisant des mouvements de la tête pour exprimer à quelle point on est en trance totale. Ils se complétent tous les deux, Thomas Bangalter est un dieu de la sample tandis que ce cher Guy Manuel est un as du beat et de la mélodie, un mix des deux donne tout simplement l'apparat de la musique. Un chef d'œuvre, rien de plus. Même assister à un concert des Daft dans un trou serait pour moi le plus beau concert de ma vie, parce que oui avous le, dire qu'on a vu les Daft en live, ça c'est encore plus classe que de rouler en Lamborghini ou de manger de la crevette grise assis sur un hamac aux îles Caïmans.
    Mes morceaux favoris sont ; Something About Us, Digital Love, Alive, Harder Better Faster Stronger, The Prime Time Of Your Life, The Brainwasher, One More Time, Aerodynamic, High Life, Face To Face, Teachers, Phoenix, Human After All, Da Funk, Revolution 909, Around The World...

_________________
summer madness.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[French Touch] Daft Punk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE Artiste pouvant sculpter et peindre les tetes de DAFT PUNK
» DAFT PUNK - HUMAN AFTER ALL - (RAH 266 et 267)
» Daft Punk ---Interstella 555
» Daft Punk's Electroma
» Daft punk compil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
&. Waterfalls :: HAJIME YÔ KA ! / / Partageons. ::  Music is everything. :: • Electro is sex for my ears !-
Sauter vers: