&. Waterfalls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ben Templesmith

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Foe
Le faux anglais.
Foe


Localisation : [list][font=Georgia]
Mood : Polymorphique
Messages : 93

HYPE PROFILE
T'es venu pour: YCMI TEAM ! \(°A°)/

Ben Templesmith Empty
MessageSujet: Ben Templesmith   Ben Templesmith EmptyMer 17 Juin - 11:51

The art of Ben Templesmith

Ben Templesmith Temple13_Ben Templesmith Temple10_Ben Templesmith Temple11_Ben Templesmith Temple12_Ben Templesmith Temple14
Artworks et cases de Wormhood Gentleman et 30 Days of Night

Éditions Delcourt a écrit:
Ben Templesmith est né en 1978 à Perth (Australie). Diplômé en Design Graphique option Illustration, il a travaillé aussi bien pour le cinéma, les magazines que pour les compagnies de jeux, mais le plus souvent pour l'industrie anglo-américaine de la bande dessinée. 30 jours de nuit, sa première œuvre publiée a d'emblée connu un très grand succès en librairie. Aujourd'hui, ce citoyen du monde qui n'a pas d'adresse fixe passe son temps entre San Diego et Perth.

    Ayant découvert ce dessinateur grâce à la série de comics Silent Hill (il a illustré la mini-série "Dying Inside", qui raconte comment Christabella, une jeune fille, attire un groupe de jeunes punk dans la ville maudite de Silent Hill), j'ai commencé à lire les autres comics auxquels il avait participé, et commencé à nourrir une grande avidité pour ses dessins. La plupart de ses œuvres sont orientée science fiction et fantastique.

Ben Templesmith Temple16_Ben Templesmith Temple18
Page n°2 du cinquième tome de Wormhood Gentleman

    Le style de Ben Templesmith oscille entre croquis et photoréalisme. Les visages de ses personnages sont travaillés à l'extrême (surtout au niveau de la bouche et du nez), et mis en valeur par des décors grunges aux couleurs saturées et minimalistes.

Ben Templesmith Temple19_Ben Templesmith Temple20
Page n°8 du second tome de The Looking Glass War

Revenir en haut Aller en bas
Syce

Syce


Messages : 19

HYPE PROFILE
T'es venu pour: La réponse D

Ben Templesmith Empty
MessageSujet: Re: Ben Templesmith   Ben Templesmith EmptyMer 22 Juil - 14:25

Ah bah tient, encore un dessinateur que je découvre. :D Même si je ne suis pas fan des 4 planches que tu nous as montré je suis quand même intrigué par les petites vignettes en début de post. :D (Je pourrais en savoir plus sur ces dessins là s'il te plaît ?) Pourtant, comme j'ai décroché des mangas pour me tourner vers les BD (généralement des BD légères ou humoristiques), je suis tentée de lire une de ses œuvres pour me faire une idée plus précise. :D J'ai envie de toucher à tout et puis je cherchais justement à lire de la science fiction :D
Revenir en haut Aller en bas
Foe
Le faux anglais.
Foe


Localisation : [list][font=Georgia]
Mood : Polymorphique
Messages : 93

HYPE PROFILE
T'es venu pour: YCMI TEAM ! \(°A°)/

Ben Templesmith Empty
MessageSujet: Re: Ben Templesmith   Ben Templesmith EmptyMer 22 Juil - 14:40

    J'avoue que ca n'est pas très représentatif, je pense que je complèterais avec des planches d'autres séries qu'il a fait, parcque même si le style est le même, les ambiances sont assez différentes.

    Les vignettes du dessus sont des "Artworks et cases de Wormhood Gentleman et 30 Days of Night", deux séries de comics.

    La première, Wormhood Gentleman, raconte l'histoire d'un démon vers qui contrôle le cadavre d'un policier mort et qui dont le travail principal est de repousser les créatures démoniaques qui s'incrustent dans notre dimension. La femme, sur les vignettes 2 et 4, c'est Médusa, la patronne d'un bar à strip-tease qui fait partit d'un ordre qui régule les voyages inter-dimensionnel. C'est du fantastique et de l'action qui s'intègrent à un univers très urbain, avec de l'humour bien naze. En 3, c'est le visage d'un des quatre fléaux qui est retenu dans un hôtel ou le pape les gâte pour éviter qu'ils ne s'en prennent aux vivant.

    30 days of night, c'est une très longue série qui part de l'attaque de Barrows, un village d'Alaska, plongé 30 jours par ans dans une nuit continue, par des vampires opportunistes. On suit l'histoire de deux policiers, Eben et Stella, qui tentent de survivre à l'attaque, puis ensuite, la série se focalise sur la crise crée par l'attaque: les survivants révèlent au grand jour l'existence des vampires, et deviennent les cibles d'une minorité jusque là invisible. C'est une histoire un peu dark, à la "Vampire, The Masquerade" pour ceux qui connaissent. La vignette 1, c'est le visage d'une femme vampire sur une des couvertures de la série.

    C'est ma série préféré, dans les deux que j'ai cité, parce que c'est une des mieux dessinées, je trouve ( Wormhood à un trait moins réaliste, parfois, vu que c'est plutôt humoristique ), et le scénario est très intéressant. En tout, il y a 11 chapitres sur 45 comics, qui racontent de différent points de vue des évènements parallèles provoqués par l'attaque de Barrow. Et puis les histoires de vampires, c'est cool Ben Templesmith 331996
Revenir en haut Aller en bas
Syce

Syce


Messages : 19

HYPE PROFILE
T'es venu pour: La réponse D

Ben Templesmith Empty
MessageSujet: Re: Ben Templesmith   Ben Templesmith EmptyMer 22 Juil - 19:41

Aaah ! Là je suis vraiment alléchée. :D Merci beaucoup. Je vais essayer de me procurer l'un ou l'autre (voir même les deux) et puis je te donnerais mon point de vue (même si tu t'en fout HAHAHAHA!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben Templesmith Empty
MessageSujet: Re: Ben Templesmith   Ben Templesmith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Templesmith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
&. Waterfalls :: HAJIME YÔ KA ! / / Partageons. ::  Wake up, it's art time. ::  Dessin, peinture et sculpture-
Sauter vers: