AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La mode, la mode, la mode. (analyse)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rei
OH REI ! :emoorgasme:
avatar

Localisation : dans le lit de ta mère.
Mood : J'AI CHAUD.
Messages : 83

HYPE PROFILE
T'es venu pour: La réponse D

MessageSujet: La mode, la mode, la mode. (analyse)   Mar 16 Juin - 16:55

La mode... qu'est ce que la mode ?
D'après Wikipédia, la mode se définit comme tel.

Wikipédia a écrit:
La mode (ou les modes), et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d'une époque dans une région donnée. C'est un phénomène impliquant le collectif via la société, le regard qu'elle renvoie, les codes qu'elle impose et le goût individuel.

La mode concerne non seulement le vêtement mais aussi les accessoires, le maquillage, le parfum et même les modifications corporelles. Les facteurs déterminant la mode sont parfois une recherche esthétique (notamment pour les grands créateurs). Néanmoins, la mode est aussi déterminée par d'autres facteurs, pour ceux qui la suivent : un moyen d'affirmer son rang social, son groupe social, son pouvoir d'achat et sa personnalité ; ou bien pour les créateurs qui imitent, un moyen commode de gagner de l'argent et du succès.

L'une de ses caractéristiques vient de son changement incessant, incitant par là-même à renouveler le vêtement avant que celui-ci ne soit usé ou inadapté.


    Rien à redire sur l'explication claire et concise que nous donne Wikipédia. La mode se définit donc comme la façon avec laquelle les gens se vêtissent selon des codes et des rituels précis. La mode ne touche pas seulement tout ce qui est vestimentaires, ou le vêtement en lui même pour plus de précision, mais la fashion sphère se veut touche à tout, on arbore donc le dernier it bag vu chez les starlettes d'Hollywood, on porte les dernières parures de chez les plus grands bijoutiers, et on se permet le parfum le plus en vogue du moment parce que oui, c'est à la mode. Mais que veux dire « être à la mode ? »

    Notre grand ami de toujours Wikipédia nous dit clairement que « Être à la mode » est une expression pour signifier que la personne connaît les derniers mouvements et les suit. C'est vrai, on s'est déjà permit de dire à quelqu'un qu'il était « très à la mode ! » parce que justement ce dernier baigne dans la vague de ce que la mode est en droit de lui imposer comme vêtements, babioles et surtout mentalités. Donc la mode rime avec l'état d'esprit de la personne. Il serait très idiot d'imposer un style néo vintage et trendy à quelqu'un qui est définitivement voué à exhiber sa passion pour le mauvais goût. Le mot d'ordre en ce qui concerne l'avant garde de la mode se veut désormais libre et sans règles précises. Les plus grandes modeuses ne se permettent en effet aucun fashion faux pas, mais on s'habille comme on veut et on porte ce que l'ont veut tant que cela ne frise pas le mauvais goût et le criard clinquant.

    La mode est un incessant renouvellement, qui se répète, se recrée, se transforme, butine un peu et là, et s'achève par un résultat.... plaisant ou non. Mais il est de rigueur dans la vie courante d'être un minimum complaisant et prisant de tout ce mouvement qui ne cesse de changer, de faire en sorte de s'habiller comme bon nous semble sans pour autant frôler le ridicule ou d'être un rebelle de la société en proclamant haut et fort que « non je ne suis pas la mode, c'est pour les bouffons. » Rester simples et humbles fût le maitre mot de certaines égéries de la fashion sphère ce qui leur a valu le mérite de plusieurs personnes.

    En guise de conclusion, il faut savoir qu'on aura beau se dire être à la mode, cela ne sera jamais le cas. Arborer les rues en slim déchiré, en tee shirt loose et en perfecto en cuir n'est pas synonyme de mode et encore moins de credo trendy, d'où l'idée de prendre le protocol de la mode de façon modéré et sans prétention. Mais il faut avouer que cet art est des plus réjouissants et que certains trouvent plaisir à acheter de nouvelles chaussures en vogue ou une robe de chez un grand couturier, qu'importe le prix. La béatitude et la jubilation d'avoir un article qu'on désire dépasse de loin son montant et c'est tant mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La mode, la mode, la mode. (analyse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DeviantPlus : Mode d'emploi. [FAQ]
» [REQUETE][RESOLU] Mode Haut-parleur main-libre ou mode normal grâce au proximity sensor
» [Collection] Fama (La Mode Nationale SEPIA)
» Astuces pour mode normal !!!!! Enfin !!!!
» mode d'emploi pour créer un gâteau rigolo [répondu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
&. Waterfalls :: HAJIME YÔ KA ! / / Partageons. ::  Wake up, it's art time. ::  Mode.-
Sauter vers: